Le Héros des Piles!

Paddy The Beaver rencontre Bob LaPile

Dans l’épisode précédent, la grande pile de piles de Paddy The Beaver avait mystérieusement disparu de son chantier de construction. Qui est le Héros des Piles qui a tout nettoyé?

Nous découvrons ici que c’est Bob LaPile! Bob est un robot avec un radar, une roue, une main mécanique et un aspirateur pour ramasser les piles usagées. Bob explique à Paddy ce qu’il faut faire pour recycler les piles, et ce que les piles deviennent après le recyclage. Maintenant, Paddy peut devenir un Héros des Piles… et toi aussi!

Note : Bob LaPile a été conçu par Demetrios A., un élève de 6e année à l’École Selwyn House à Montréal, QC. Il a gagné le concours « Héros des Piles 2015 » avec son dessin original et ses idées pour un Héros. Le premier prix : Bob LaPile est devenu un personnage dans un nouvel épisode de la série Paddy The Beaver! Le concours était une nouvelle initiative par « Appel à Recycler » en conjonction avec le programme EcoKids de « Jour De La Terre Canada » pour encourager l’éducation environnementale et le recyclage de piles.

Quand je serai grand… je serai un Héros des Piles!

Je ne veux surtout pas jeter mes piles usagées dans la poubelle. Les piles vont s’accumuler dans des sites d’enfouissement, ce qui n’est pas bon pour l’environnement. Non, je veux faire quelque chose de nouveau avec quelque chose d’usagé. C’est ce qu’on appelle le RECYCLAGE! Par exemple, les piles mortes peuvent devenir des poêles et des casseroles, d’autres produits en acier inoxydable et même des nouvelles piles!

Kidoons remercie
EcoKids
pour avoir appuyé la série
« EcoLogis » de Paddy The Beaver,
qui encourage l'apprentissage de l'écologie et de la science.

ecokids.jpg

Grown-ups can help give to this charity here:
EcoKids

Donate
sponsor_image_call2recycle.jpg Sponsored by Call2Recycle